Vols Air Transat: une compensation ridicule

Agence QMI

Samedi, 12 Août 2017, 12:30

Photo d'archives, JOEL LEMAY

OTTAWA | Maryanne Zéhil, l'une des passagères des vols d'Air Transat cloués au sol à Ottawa, juge ridicule la compensation de 400 $ offerte par la compagnie.

Coincée comme des centaines d'autres passagers, le 31 juillet dernier sur le tarmac de l'aéroport d'Ottawa, Mme Zéhil s'interroge sur le montant de l'indemnisation proposée par le transporteur. «C'est une blague», a-t-elle confié au journal «Ottawa Citizen».

Elle estime que la compagnie aérienne devrait lui offrir au moins 4000 $ pour faire les choses correctement.

Mme Zéhil espère un remboursement complet de la compagnie à la fois pour elle et sa chienne border Collie Zara qui était dans la soute de l'avion.

Rappelons que le 31 juillet dernier, deux vols Air Transat, l'un de Rome et l'autre de Bruxelles (TS157), ont été déviés à l'aéroport d'Ottawa en raison du mauvais temps à Montréal.

Maryanne Zéhil faisait partie des passagers du vol en provenance de Belgique. Ces derniers sont restés coincés au sol pendant plusieurs heures sans air climatisé et sans eau.

Déjà inquiète pour son sort, elle avait aussi peur pour sa chienne. «C'était le cauchemar», s'est de nouveau souvenue la dame.

Jeudi soir, les passagers du vol TS157 ont commencé à recevoir des courriels d'Air Transat dans laquelle l'entreprise disait que des chèques de 400 $ seraient envoyés en compensation de l'épreuve qu'ils ont subie.

Le courriel indique clairement qu'Air Transat ne reconnaît aucune responsabilité juridique en la matière, selon le «Ottawa Citizen».

L'Office des transports du Canada a ouvert une enquête sur l'incident. L'audience publique doit se tenir les 30 et 31 août prochains. Air Transat et l'aéroport d'Ottawa se renvoient la responsabilité de la cette situation chaotique.

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