Art de vivre

Trois oursons secourus dans une aire de repos en Alberta

Agence QMI

Samedi, 08 Avril 2017, 02:47

Photo Facebook du parc national de Banff

BANFF, Alberta - Trois petits oursons noirs ont été retrouvés prisonnier dans la salle de bain d'une aire de repos et d'observation en bordure de l'autoroute transcanadienne, en plein cœur du parc national de Banff, en Alberta.

Les agents de Parcs Canada qui ont recueilli les oursons ne comprennent pas comment ils ont pu se retrouver dans cette fâcheuse position.

Ils ont analysé les images de caméras de surveillance de la faune et effectué une battue pour tenter de retrouver la mère des petits, sans succès, a expliqué Christina Tricomi, une porte-parole de l'organisme fédéral à PostMedia, vendredi.

C'est un usager de la route qui s'était arrêté pour aller à la toilette qui a découvert les trois oursons en fin de soirée, le 1er avril.

«Nous ne savons pas comment de temps ils ont passé là-dedans. Ils sont en santé, mais évidemment, ils sont un peu stressés», a précisé Mme Tricomi, qui a souligné que les oursons sont si jeunes qu'ils doivent être nourris au biberon.

Sur la page Facebook du parc national de Banff, les autorités ont expliqué être à la recherche d'un «centre de réhabilitation avec une bonne réputation, de l'espace, une expertise, de l'expérience et du succès avec ce type de situation.»

Parc Canada a aussi lancé un appel aux témoins pour tente d'élucider ce mystère.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu