À l'abri des moustiques!

Canoë

Mardi, 29 Août 2017, 19:32

Avec le printemps que nous avons connu, teinté d'averses mémorables, la prolifération de moustiques affamés est inévitable. Comment profiter de l'été sans se faire dévorer?

Un abri adéquat

Pour se protéger des insectes avec élégance, quoi de mieux qu'un abri de jardin tendance! Jardin de Ville, détaillant québécois de mobilier de jardin haut de gamme, propose une vaste gamme d'abris de jardin et de terrasse de qualité. Créant un havre de paix en pleine nature, ces pavillons munis de rideaux moustiquaires permettent de se mettre à l'abri, sans compromis sur le style.

Un piège lumineux

Les lampes anti-moustiques, qui émettent une lumière, attirent les moustiques et les grillent immédiatement avec leur surface métallique électrique. Certaines lampes nécessitent d'être branchées dans une prise murale alors que d'autres sont autosuffisantes, fonctionnant à l'énergie solaire. Installé judicieusement autour de l'abri de jardin, le piège lumineux sera grandement efficace.

La citronnelle et ses alternatives

La citronnelle a ses adeptes et ses détracteurs lorsque vient le temps d'aborder son efficacité. Sans contredit, elle doit être utilisée en quantité suffisante pour affronter adéquatement la voracité des moustiques. Posées directement au centre de la table ou au sol sur le bord de l'abri de jardin lorsque l'odeur altère vos repas, les bougies à la citronnelle éloigneront les moustiques. Les spirales à brûler sont aussi conseillées de même que les torches de jardin, qui créent une belle ambiance estivale en plus d'être efficaces. L'huile essentielle à l'eucalyptus citronnée est une solution de remplacement à la citronnelle, tout comme le géraniol.

Des plantes utiles

Planter de la lavande, de la mélisse, du basilic, du thym citron et des géraniums autour de la terrasse ou de l'abri de jardin est garant de belles soirées tranquilles loin des insectes, en raison du parfum dégagé. Les plants de tomate jouent également ce rôle, joignant l'utile à... l'utile!

Le traditionnel chasse-moustiques

Bien que son parfum puisse être un peu désagréable, le chasse-moustiques à base de DEET ou d'icaridine fait le travail. Il est important de suivre le mode d'emploi inscrit sur l'étiquette, de ne pas appliquer de chasse-moustiques sur une peau irritée ou brûlée ainsi que de laisser pénétrer la crème solaire au moins 15 minutes avant d'appliquer le chasse-moustiques.

Adieu eau stagnante

Les moustiques raffolent des pots de fleurs inondés, des seaux remplis après une pluie ou des bassins sans circulation adéquate. Il existe des briquettes anti-moustiques qui éliminent efficacement les larves et les jeunes moustiques, lorsqu'il est impossible d'éliminer définitivement les zones d'eau croupie.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu