Bien acheter ses meubles de jardin

Canoë

Tuesday, August 29, 2017, 8:22 PM

Pour profiter pleinement de l'été et d'un espace extérieur confortable, mieux vaut bien se connaître et acheter des meubles de jardin selon son mode de vie et ses goûts.

En effet, l'offre de meubles de jardin est si abondante, alléchante et de qualité qu'il est facile de succomber dès les premiers pas en magasin! Ce n'est que de retour chez soi que l'on peut s'apercevoir de l'erreur! Meubles très design? tissus fleuris? chic urbain? romantisme champêtre? Il est conseillé de définir ses besoins pour mieux planifier ses achats. Il sera ainsi plus facile de faire de bons choix avec l'aide des conseillers en vente. Par exemple, l'équipe de Jardin de Ville, spécialiste en meubles de jardin, saura vous orienter vers des meubles qui reflètent votre style.

Un mode de vie à son image

Outre le budget, le choix de meubles de jardin dépend de l'effet recherché et doit être en fonction de son style de vie :

Si vous voulez prendre vos repas à l'extérieur et que vous aimez recevoir, une table de grande dimension ou encore une table extensible sont d'excellents choix. Vous serez attentif aux éclairages et à la disposition des accessoires. Si dès les premiers rayons vous êtes au bord de la piscine, organisez votre espace en fonction de la pièce d'eau. Si vous êtes plutôt du genre détente, lecture et tranquillité, optez alors pour des meubles confortables, des chaises longues, des canapés et un parasol pour préserver votre intimité.

Les matériaux ont leur importance dans l'ambiance à créer et, pour plus de durabilité, on privilégie une qualité supérieure. Mais c'est aussi une question de style : les meubles de jardin en fer forgé ou en aluminium ont un style anglais romantique. Le rotin synthétique noir très tendance crée un effet moderne. Le teck a toujours la cote, contemporain et classique.

Une fois le style souhaité bien défini, la prise de mesures et un croquis général de l'endroit à aménager, y compris les secteurs d'ensoleillement, permettront aux conseillers de vous soumettre des meubles de jardin adaptés.

Enfin, une fois en magasin, il faut prendre son temps afin d'essayer chaises, fauteuils et canapés et connaître ses goûts : il s'agit d'un gage de succès à long terme!

Menu