Divertissement

Hollywood Walk of fame: la Ville d'Hollywood veut faire retirer l'étoile de Donald Trump

TVA Nouvelles

Mardi, 07 Août 2018, 09:31

Photo AFP

La Ville de West Hollywood aimerait que l'étoile du président américain Donald Trump sur la promenade d'honneur, une importante attraction touristique, soit retirée.

Le conseil municipal a adopté unanimement une résolution allant en ce sens lundi soir, a rapporté CNN. Toutefois, comme c'est la Chambre de commerce qui gère l'«Hollywood Walk of fame», cette décision n'est que symbolique.

«Nous n'avons pas adopté cette résolution parce que Donald Trump est un conservateur ou un républicain. Obtenir une étoile sur cette promenade est un honneur. Quand quelqu'un diminue et attaque les minorités, les immigrants, les musulmans, les gens avec des handicaps ou les femmes, cet honneur n'existe plus», a déclaré le maire de la municipalité, John Duran, en entrevue avec la chaîne américaine.

Selon le maire, c'est la première fois que la Ville fait une telle demande à la Chambre de commerce.

L'organisme qui gère la promenade d'honneur ne compte toutefois pas donner suite à une telle demande, du moins pour le moment. La résolution sera présentée à la prochaine séance du conseil d'administration, mais les chances qu'elle soit acceptée sont minces. Aucune étoile n'a jamais été retirée.

L'étoile de Donald Trump sur le «Walk of fame», installée en 2007, est fréquemment la cible de vandalisme, allant de simples crachats à des attaques beaucoup plus destructrices.

Le 25 juillet dernier, un homme armé d'une pioche a partiellement détruit l'étoile du président américain. Le présumé auteur de l'acte de vandalisme s'est rendu aux policiers le lendemain et devra faire face à la justice prochainement.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu