«Blade Runner 2049», du réalisateur québécois Denis Villeneuve, s'empare du box-office nord-américain

AFP

Dimanche, 08 Octobre 2017, 14:19

Photo courtoisie

Le film Blade Runner 2049, du réalisateur québécois Denis Villeneuve, s'est emparé de la tête du box-office nord-américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par Exhibitor Relations.

L'histoire du film, la suite du film culte de Ridley Scott sorti en 1982, se déroule une trentaine d'années après les événements du premier film, à la fin duquel le Rick Deckard (Harrison Ford) parvenait à éliminer une bande de Réplicants, des êtres humanoïdes, à l'exception de l'une d'entre eux, Rachel.

On y retrouve Harrison Ford, aux côtés de Ryan Gosling alias officier K.

En trois jours, le film a rapporté 31,5 millions de dollars aux États-Unis et au Canada. Selon Paul Dergarabebian de ComScore, le premier volet avait encaissé au total 27,58 millions de dollars dans les salles en 1982.

Il devance un autre nouvel entrant dans le classement: La montagne entre nous, de Hany Abu-Assad dans lequel deux inconnus, Kate Winslet et Idris Elba, tentent de s'en sortir après le crash de leur petit avion au milieu d'une chaîne de montagnes enneigées avec peu d'espoir d'être secourus. Il a récolté 10,1 millions de dollars sur le week-end.

Le film d'horreur Ca, adapté d'un livre du maitre de l'épouvante Stephen King, est troisième avec 9,6 millions de dollars, soit 304,9 millions en cinq semaines.

Les spectateurs de ce film auront peut-être apprécié le plus enfantin My little pony: le film pour se détendre un peu. Ce long-métrage d'animation fait son entrée à la quatrième place du box-office avec 8,8 millions de dollars.

Avec toutes ces sorties en salles, le film d'action Kingsman: le cercle d'or a chuté de la première à la cinquième place avec des recettes de 8,1 millions de dollars en trois jours et 80 millions de dollars en trois semaines.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu