Divertissement

Musique: «The Voice» aura désormais son application

Agence QMI

Lundi, 14 Mai 2018, 13:58

Capture d'écran

Le géant montréalais du secteur des services musicaux multiplateformes Stingray a arraché un contrat pour développer et commercialiser une application d'accompagnement du concours de chant télévisé «The Voice».

Stingray a obtenu le contrat de la multinationale Talpa Media, concepteur et créateur de l'émission musicale.

Le contrat de cinq ans permettra à l'équipe de Yokee, groupe acquis par Stingray en 2017, de développer l'application de chant qui sera lancée en décembre prochain, a indiqué Stingray dans un communiqué lundi.

«Nous sommes enchantés d'offrir aux fans de The Voice ce divertissement unique qui leur permettra de demeurer connectés à leur émission préférée», a déclaré Eric Boyko, président, cofondateur et chef de la direction de Stingray, dans un communiqué.

«Nous sommes emballés de collaborer avec Stingray au développement de l'appli de chant The Voice», a affirmé pour sa part Maarten Meijs, directeur général de Talpa Global.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, mais un porte-parole de Stingray, Mathieu Péloquin, a indiqué à l'Agence QMI par courriel que son entreprise estime que «l'application à terme pourrait générer des revenus de l'ordre de 2-5 millions par année».

L'application «The Voice», téléchargeable gratuitement sur l'App Store et le Google Play Store, comprendra une sélection de pièces gratuites. Stingray a souligné lundi que ses applications ont déjà été téléchargées plus de 100 millions de fois par des amateurs à travers le monde.

Fonctionnalités clés de l'appli «The Voice»

- Catalogue de dizaines de milliers de chansons, des succès actuels aux classiques intemporels;

- Enregistrement vocal permettant de contrôler les effets vocaux et de réenregistrer des segments précis pour atteindre la perfection;

- Enregistrement vidéo permettant de créer des vidéoclips avec effets vidéo variés en temps réel;

- Guide de tonalités qui aide les interprètes à atteindre la note juste;

- Possibilité d'enregistrer des duos avec d'autres personnes qui utilisent l'appli;

- Plateforme sociale aux fonctionnalités complètes permettant aux utilisateurs de créer un profil, de partager leurs performances, de suivre d'autres chanteurs et de recevoir les commentaires des membres de la communauté;

- Moteur de recommandations alimenté par intelligence artificielle permettant aux utilisateurs de trouver des pièces selon leurs goûts.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu