Coupable d'avoir conduit en état d'ébriété avec 7 enfants à bord de son véhicule

Thomas Gaudreault

Jeudi, 04 Janvier 2018, 08:14

Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

RIVIÈRE-DU-LOUP | Une femme d'une trentaine d'années a plaidé coupable, mercredi, à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies alors qu'il y avait sept enfants à bord au palais de justice de Rivière-du-Loup.

Geneviève Caouette avait un taux d'alcoolémie dépassant deux fois la limite permise, avec sept enfants à bord de sa minifourgonnette.

La femme conduisait les phares éteints dans les rues de Saint-Cyprien et de Cabano, ce qui a alerté un autre automobiliste. Les évènements se sont produits le 17 septembre dernier.

Lors de son arrestation, les policiers ont remarqué une forte odeur d'alcool qui se dégageait du véhicule, en plus d'avoir constaté la présence de sept enfants. Mme Caouette a affirmé qu'elle revenait d'une sortie au parc avec ses enfants et des voisins.

Elle a écopé d'une amende de 1800$ et son permis de conduire lui a été confisqué pour la durée d'un an.

L'amende minimale pour la conduite avec les facultés affaiblies est de 1000 $. Deux facteurs aggravants ont ainsi fait grimper le montant de 800$, soit celui d'avoir plus de deux fois la limite permise d'alcool dans le sang, ainsi que celui de conduire sous l'influence de l'alcool avec des enfants à bord d'un véhicule.

L'accusée a éclaté en sanglots devant la juge St-Pierre. Elle dit avoir regretté son geste dans les minutes qui ont suivi son arrestation.

Avec la collaboration de Marie-Pierre Beaubien

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu