La CAQ recrute Sonia Lebel

Marc-André Gagnon

Vendredi, 17 Février 2017, 12:43

Photo Archives / Agence QMI

Sonia Lebel.

QUÉBEC - L'ex-procureure en chef de la commission Charbonneau, Me Sonia LeBel, se joindra au cabinet du chef caquiste François Legault la semaine prochaine, a-t-on confirmé à notre Bureau parlementaire.

En entrevue sur LCN dans le cadre de la nouvelle émission Cartes sur table, cette semaine, le chef de la Coalition avenir Québec avait laissé planer que des personnalités d'envergure se joindraient à son parti au cours des prochaines semaines.

Des rumeurs suggèrent déjà que Mme LeBel serait candidate aux prochaines élections générales, en 2018.

Il y a un peu plus d'un an, son nom avait circulé comme candidate potentielle à la direction générale de l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

Robert Lafrenière a finalement été reconduit, en avril dernier, dans ses fonctions de patron de l'UPAC pour cinq autres années.

Une avocate impliquée

Diplômée de l'Université de Montréal, Me LeBel pratique le droit depuis 1991. Elle compte plus d'une vingtaine d'années d'expérience auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

L'arrivée de Sonia LeBel au sein de la CAQ survient six ans après l'adoption, par le gouvernement Charest à l'époque, d'une loi spéciale qui avait forcé le retour au travail des procureurs de la Couronne.

Mme LeBel était alors fortement impliquée au sein de l'Association des procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

Menu