Fredy Villanueva, enjeu de campagne dans Montréal-Nord

Yves Poirier

Mercredi, 11 Octobre 2017, 15:16

Photo Améli Pineda

Le président du conseil municipal, Frantz Benjamin, la mairesse de Montréal-Nord, Christine Black et le maire de Montréal, Denis Coderre.

MONTRÉAL | La mairesse sortante de l'arrondissement de Montréal-Nord, Christine Black, est la cible d'attaques de la part de ses adversaires politiques qui vont jusqu'à qualifier de «mesquine» son attitude dans le dossier de Fredy Villanueva.

La famille du jeune homme est toujours sans réponse concernant un hommage qui lui serait réservé sur une murale centenaire. Cette affaire que certains qualifient de «véritable patate chaude» pour l'administration en place est venue s'immiscer dans la campagne électorale municipale, mercredi.

En entrevue à TVA Nouvelles, le candidat de Projet Montréal Sacha-Wilky Merazil n'a pas mâché ses mots à l'endroit de la mairesse sortante, lui reprochant d'avoir pris position en faveur d'un hommage à Fredy Villanueva avant qu'elle soit élue et de s'être ensuite mise en mode «silence radio» depuis qu'elle est au pouvoir.

«Il est inconcevable de voir que Mme Black, lorsqu'elle était directrice d'une maison de jeunes à Montréal-Nord, elle était favorable (à un hommage à Fredy Villanueva, NDLR). Mais maintenant qu'elle est mairesse, c'est silence radio. Il y a une certaine mesquinerie», a-t-il dit.

«De notre côté, nous aimerions voir que quelque chose bouge», a ajouté Merazil M. Merazil.

Au cabinet de Christine Black, on affirme qu'une décision sera prise après l'élection.

Le dossier est toujours sur la table à dessin et des consultations avec des citoyens et des organismes du milieu ont eu lieu.

La mairesse sortante souhaiterait une vision rassembleuse dans ce dossier.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu