Actualités

Deux blessés après une explosion dans un logement

TVA Nouvelles 

Vendredi, 12 Janvier 2018, 18:26

ARCHIVES/LA FRONTIÈRE/AGENCE QM

Deux personnes ont été transportées à l'hôpital après une explosion dans un logement à Trois-Rivières, vendredi.

On ne craint pas pour la vie des deux blessés, mais l'un d'eux a été transporté à l'unité des grands brulés à Montréal.

L'explosion s'est produite en début d'après-midi dans un logement de la rue Saint-François-Xavier, près du Séminaire Saint-Joseph, dans le vieux Trois-Rivières.

La cause exacte de la déflagration qui s'est produite au dernier étage du quadruplex est toujours inconnue.

Toutefois, il semble que celle-ci ait été importante. Sur place, TVA Nouvelles a pu constater que toutes les fenêtres du quadruplex avaient volé en éclats, une porte a été arrachée.

De plus, un mur de l'édifice est sorti de son axe et le toit a été déplacé. Cela a forcé les pompiers à sortir de l'édifice qui s'inquiétaient sur l'intégrité de la structure.

«Des dommages importants au niveau du bâtiment, c'est ce qui fait en sorte qu'on ne peut pas entrer dans le bâtiment. On a demandé l'assistance des ingénieurs en bâtiment de la Ville qui vont tenter de nous certifier qu'il n'y a aucun problème», a expliqué le chef de la police.

Les ingénieurs ont conclu que la structure était assez solide pour l'instant, mais cela risque de changer avec les précipitations de neige. Les pompiers devront donc travailler rapidement.

Pour l'instant, tous les locataires ont été évacués et il ne pourront pas réintégrer leur logement avant que la structure ait été solidifiée.

Un important périmètre de sécurité a été érigé et le poste de commandement est sur les lieux.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu