Les entraves du week-end dans la métropole

Agence QMI

Friday, August 11, 2017, 6:32 AM

MONTRÉAL | Les cônes orange et les pancartes de routes fermées seront de mise dans la métropole pour ce premier week-end suivant les vacances de la construction.

L'International des Feux Loto-Québec, qui forcent la fermeture du pont Jacques-Cartier, le samedi soir, est maintenant chose du passé, mais les automobilistes devront maintenant négocier avec des travaux.

Les bretelles menant vers la route 132 est (vers à Québec) et la route 132 ouest (vers La Prairie) à la sortie du pont en direction de la Rive-Sud seront fermées du vendredi 22 h au lundi 5 h, tout comme l'embranchement menant à la route 132 sur le boulevard Taschereau Est.

Échangeur Turcot et Saint-Pierre

Au niveau de l'échangeur Turcot, la sortie 62 (boulevard De La Vérendrye, avenue de l'Église) sera fermée à la circulation de vendredi 23 h à lundi 5 h.

Pour ce qui est de l'échangeur Saint-Pierre, les automobilistes pourront emprunter l'autoroute 20 est, mais devront prévoir un ralentissement puisque le nombre de voies passera de trois à une entre l'échangeur Saint-Pierre et le boulevard Angrignon de vendredi 23 h 59 lundi 5 h.

De plus, la bretelle menant à l'autoroute 20 est (vers le centre-ville) sur la route 138 est venant du pont Honoré-Mercier ne sera pas accessible à la circulation du vendredi 23 h à lundi 5 h.

L'autoroute Ville-Marie

L'autoroute 720 est, l'autoroute Ville-Marie, ne sera pas à l'abri des travaux alors qu'à la sortie du tunnel, la sortie 6 (rue Berri) sera fermée de vendredi 22 h à lundi 5 h.

Laurentides et Montérégie

Il n'y a pas qu'à Montréal que les automobilistes auront des maux de têtes, ceux de la Rive-Nord et de la Rive-Sud auront les leurs au cours de la fin de semaine.

L'autoroute 50 sera fermée dans les deux directions entre les sorties 285 (boulevard Henri-Fabre) et 279 (Saint-Colomban, chemin Saint-Simon) vendredi, samedi, dimanche entre 21 h et 5 h.

En Montérégie, l'autoroute René-Lévesque (132 est) verra son nombre de voies passée de trois à une à la hauteur du pont Champlain à Brossard de vendredi 22 h à dimanche 22 h.

Menu