Le chef du SPVM Philippe Pichet bientôt destitué

TVA Nouvelles

Mercredi, 13 Juin 2018, 09:23

PHOTO D'ARCHIVES, MAXIME DELAND

Philippe Pichet

La Commission de la sécurité publique de la Ville de Montréal recommande la destitution du chef de police suspendu du SPVM Philippe Pichet, selon ce que TVA Nouvelles a appris.

M. Pichet s'était présenté devant la Commission de la sécurité publique lundi, faisant valoir qu'il avait été traité injustement et qu'il n'accepterait pas d'être destitué.

«Je suis victime d'une grave injustice et je n'ai rien fait pour mériter cela», a déclaré M. Pichet dans la déclaration qu'il a livrée aux membres de la Commission, obtenue par TVA Nouvelles.

Le directeur intérimaire du SPVM Martin Prud'homme avait déposé la semaine dernière un rapport préliminaire à la lumière duquel le ministère de la Sécurité publique pourrait recommander la destitution de Philippe Pichet.

L'avocat de M. Pichet, Joël Mercier, avait indiqué à la sortie de l'audience que s'il y avait une décision de destitution, il y aurait un appel de la décision.

L'ancien directeur a été suspendu à la fin de l'année dernière à la suite de la publication du rapport Bouchard, qui critique sévèrement les pratiques internes au sein du SPVM.

Philippe Pichet a été réaffecté en février comme superviseur des agents de sécurité de Montréal. Il a conservé son salaire de cadre qui s'élève, en 2018, à 237 295 $.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu