Actualités

Les coûts de deux projets de la STM grimpent de 630 000 $

Camille Dauphinais-Pelletier

Mercredi, 07 Novembre 2018, 20:43

Photo Archives

Des travaux de laboratoire réalisés pour la construction du garage Côte-Vertu et d'un édicule à la station Vendôme coûteront deux fois plus cher que prévu, mais l'objectif est de diminuer le prix de ces projets à long terme.

Le conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM) a approuvé mercredi soir une augmentation de 632 444,78 $ de l'enveloppe budgétaire du contrat, que l'entreprise Englobe a initialement obtenu en juillet 2016 pour 547 288 $.

Les travaux de laboratoire consistent en diverses activités, comme le contrôle de la qualité des sols et des matériaux.

Les demandes additionnelles faites à Englobe seraient dues à des modifications de la structure des projets et du séquencement des travaux. Celles-ci permettraient à terme de réduire les coûts généraux liés à ces deux projets, mais auraient amené dans l'immédiat plus de requêtes à Englobe.

Rappelons qu'un garage souterrain sera construit près de la station de métro Côte-Vertu pour ajouter des espaces de stationnement pour des trains de métro de la ligne orange, dans l'objectif d'équilibrer le nombre de places de chaque côté de la ligne et de permettre l'augmentation du nombre de passages.

L'édicule de la station Vendôme sera, pour sa part, relié à un tunnel piétonnier menant au Centre de santé universitaire de McGill (CUSM).

Bail prolongé pour le Terminus Fairview

Le conseil d'administration a aussi approuvé une prolongation du bail du Terminus Fairview s'élevant à 1,3 million $, pour pouvoir y continuer les activités actuelles jusqu'à l'implantation du REM.

La STM a envisagé il y a quelques années de déménager ce terminus très achalandé. La décision avait finalement été prise de le laisser à son emplacement actuel, près du centre commercial Fairview Pointe-Claire.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu