Actualités

Hommage au travailleur happé mortellement à la traverse Sorel-Tracy

Agence QMI

Vendredi, 12 Janvier 2018, 08:50

PHOTO SYLVAIN DENIS, AGENCE QMI

SAINT-IGNACE-DE-LOYOLA | Des membres de la famille et des collègues du travailleur de la Société des traversiers qui a perdu la vie jeudi lui ont rendu hommage vendredi matin.

L'hommage s'est tenu peu avant 8 h sur le navire NM «Lucien-L» sur lequel travaillait la victime, Normand Gravel, 57 ans.

Vendredi matin, le hurlement de la sirène s'est fait entendre à quelques reprises sur le traversier en son honneur, a rapporté TVA Nouvelles. Ce dernier travaillait là depuis une dizaine d'années et habitait la région.

«La STQ est en deuil, a confié Anne-Marie Gagnon de la Société des traversiers [...] Nos matelots et nos officiers sont très affligés par cette perte.»

Mme Gagnon a ajouté que «la STQ s'occupe non seulement de ses employés, mais des membres de la famille de M. Gravel et des usagers».

Rappelons qu'un automobiliste a happé mortellement la victime après avoir défoncé une barrière en embarquant en sens inverse sur le traversier reliant Sorel-Tracy à Saint-Ignace-de-Loyola dans Lanaudière, jeudi vers 15 h 30.

Le conducteur, âgé de 77 ans, devrait comparaître vendredi au palais de justice de Joliette pour faire face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort et de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort.

Une témoin des événements a raconté au «Journal de Montréal» que l'automobiliste aurait franchi plusieurs obstacles à toute vitesse en zigzaguant avant de s'engouffrer sur le traversier en sens inverse. Les passagers en provenance de Sorel-Tracy s'apprêtaient alors à débarquer du côté de Saint-Ignace-de-Loyola.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu