Actualités

Postes Canada : d'autres villes québécoises touchées par la grève tournante

Agence QMI

Mercredi, 31 Octobre 2018, 09:55

Photo d'archives, Agence QMI

Dans le cadre de sa grève tournante de ses employés, Postes Canada a annoncé que ses syndiqués n'iraient pas travailler mercredi à Saint-Jérôme, Joliette, Sorel-Tracy, Saint-Jean-sur-Richelieu, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

Par contre, la grève de 24h qui avait touché Montréal, ainsi que des municipalités avoisinantes comme Laval, Terrebonne, La Prairie et Chambly, a pris fin tard mardi soir.

Des débrayages ont également lieu mercredi à Ottawa et Arnprior-Renfrew en Ontario, dans cinq municipalités de Colombie-Britannique, ainsi qu'à Weyburn en Saskatchewan.

Par ailleurs, les négociations se poursuivaient mercredi entre la direction de Poste Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes avec le médiateur spécial nommé par le gouvernement fédéral la semaine dernière.

Afin de renouveler la convention collective, les deux partis ne parviennent pas à s'entendre sur plusieurs points, notamment en matière de sécurité d'emploi, sur les heures supplémentaires obligatoires, sur la surcharge de travail et sur l'équité entre les facteurs travaillant en milieu urbain et rural.

Un autre des points majeurs qui achoppe est l'importance grandissante de la livraison de colis à domicile qui change la donne dans le travail des facteurs.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu