Actualités

Une erreur comptable de 165M$

Sarah Bélisle

Lundi, 05 Novembre 2018, 13:43

Photo d'archives, Agence QMI

OTTAWA | Le gouvernement fédéral a fait une erreur de comptabilité qui pourrait aller jusqu'à 165 M$, ayant eu pour effet de priver de certaines somment des milliers de vétérans touchant une pension d'invalidité, a dénoncé l'ombudsman des vétérans lundi.

Guy Parent a rendu publics les détails entourant l'erreur d'indexation commise par Anciens Combattants Canada de 2003 à 2010. Le mauvais calcul a privé environ 270 000 vétérans, membres de la GRC et leurs survivants des augmentations liées à l'indexation de leur pension d'invalidité mensuelle.

« Je suis résolu à garantir un traitement équitable à tous les vétérans. Quand ceux-ci ne reçoivent pas ce qui leur est dû, cela a des effets négatifs non seulement sur eux, mais aussi sur leur famille, et risque d'engendrer beaucoup de mécontentement à l'égard du gouvernement. En l'occurrence, quel que soit le montant dont il s'agit, c'est de l'argent qui aurait dû être versé aux vétérans. Je suis heureux qu'ACC travaille maintenant sur un plan pour rembourser les personnes touchées», a indiqué l'ombudsman.

En effet, le gouvernement fédéral assure qu'il corrigera la situation, a fait savoir le bureau du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, Seamus O'Regan. La plupart des vétérans recevront quelques centaines de dollars, voire au maximum quelques milliers de dollars. Les vétérans touchés seront payés d'ici 2020.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu