Santé

Les agents d'intervention en milieu psychiatrique toucheront une augmentation de salaire rétroactive

Agence QMI

Mardi, 20 Juin 2017, 14:54

Photo Fotolia

Les agents d'intervention en milieu psychiatrique du réseau de la santé et des services sociaux ont paraphé une entente avec le Conseil du trésor concernant une augmentation rétroactive de leur salaire.

En vertu de cet accord, les agents d'interventions toucheront une augmentation horaire de 1,46 $ au maximum de l'échelle salariale, et ce, rétroactivement au 13 avril 2011, a indiqué la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

L'entente prévoit que l'échelle salariale des agents d'intervention sera modifiée dans les 30 jours de la signature de l'entente ainsi que le libellé, ce qui permettra une plus grande accessibilité à l'emploi, croit le syndicat.

Cette entente est le résultat de longues discussions et démarches juridiques entre les deux partis.

«C'est la ténacité de la FSSS-CSN qui a fait fléchir un gouvernement qui prétendait que les agents d'intervention en milieu psychiatrique avaient un juste salaire et que le libellé était conforme», a écrit le syndicat, par communiqué.

«Le gouvernement libéral va continuer de trouver la FSSS-CSN sur son chemin pour s'assurer que le personnel du réseau reçoit un juste salaire», a déclaré Josée Marcotte, vice-présidente à la FSSS-CSN.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu