Santé

Legault nomme le successeur de Gertrude Bourdon au CHU de Québec

Geneviève Lajoie

Mercredi, 28 Novembre 2018, 16:32

CAPTURE D'ÉCRAN, TVA Nouvelles

Martin Beaumont, qui était jusqu'à mercredi le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Le gouvernement Legault a choisi Martin Beaumont, un gestionnaire de carrière, pour succéder à Gertrude Bourdon à la tête du CHU de Québec.

Comme le révélait Le Journal mercredi, la libérale défaite n'a pas été retenue pour le poste de PDG du CHU de Québec-Université Laval, une fonction à 305 698$ par an qu'elle souhaitait récupérer. Gertrude Bourdon n'était pas dans la courte liste de candidats soumis au gouvernement par le conseil d'administration de l'établissement, qui a mené le processus de sélection.

C'est le Conseil des ministres du cabinet Legault qui avait toutefois le dernier mot. Pour occuper ce poste hautement convoité, le gouvernement de la CAQ a opté pour Martin Beaumont, qui était jusqu'à aujourd'hui le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu