5 à 7 nouvelles sportives: Du grand Crosby!

Canoë

Dimanche, 19 Mars 2017, 16:38

Photo Codie McLachlan / Getty Images / AFP

Sidney Crosby

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby a réalisé un tour du chapeau pour aider les siens à vaincre facilement les Panthers de la Floride au compte de 4-0, dimanche après-midi, en Pennsylvanie.

Il s'agit d'un 10e triplé en carrière dans la Ligue nationale de hockey pour le numéro 87, qui a marqué ses 38e, 39e et 40e filets de la campagne. Il est d'ailleurs devenu le premier à atteindre ce plateau cette saison.

L'ailier des Bruins de Boston Brad Marchand suit en deuxième position avec 37 buts.

(...)

Le Canadien Denis Shapovalov a enlevé les honneurs du Challenger de Drummondville, défaisant facilement le Belge Ruben Bemelmans en deux manches de 6-3 et 6-2 en finale, dimanche.

Il s'agit d'un premier titre en carrière lors d'un Challenger pour le natif de Richmond Hill, qui n'est âgé que de 17 ans.

Shapovalov, qui pointe au 253e rang au classement de l'ATP, a claqué sept as, contre aucun pour son rival de 29 ans. Il a aussi commis cinq doubles fautes.

(...)

Alex Harvey a terminé deuxième lors de la poursuite de 15 km des Finales de la Coupe du monde de ski de fond, dimanche à Québec.

Le Québécois a connu un excellent week-end dans la Belle Province. Il avait pris le quatrième rang lors de l'épreuve de 15 kilomètres départ de masse, la veille. Harvey avait aussi gagné le sprint de 1,5 km style libre vendredi. Ses performances du week-end lui ont permis de terminer la saison au troisième échelon du classement général.

(...)

La formation américaine a vaincu la République dominicaine, tenant du titre de champion, au compte de 6-3, samedi soir, et s'assure une place pour les demi-finales de la Classique mondiale de baseball.

La République dominicaine avait pourtant pris les devants en première manche avec une avance de 2-0 en début de rencontre, au stade Pecto Park.

(...)

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a conclu en 12e place du slalom géant aux Finales de la Coupe du monde de ski alpin présentées à Aspen, au Colorado, dimanche.

Gagnon a réussi à percer le top 10 à la première manche avec un temps de 1 min 1,61 s.

Provisoirement neuvième, la Québécoise accusait un retard de 2,05 secondes sur la meneuse, l'Italienne Federica Brignone (59,56 s).

À l'issue de la deuxième descente, Gagnon a reculé de quelques rangs au classement. Elle a enregistré un temps total de 2 min 1,33 s, soit 3,32 s de plus que Brignone (1 min 58,01 s), médaillée d'or.

L'Italie a réussi un triplé avec Sofia Goggia (+1,44 seconde) et Marta Bassino (+1,47 seconde) sur la deuxième et troisième marche du podium.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu