Sports

Josh Donaldson sur le carreau

Agence QMI

Vendredi, 13 Avril 2018, 17:37

Photo AFP

Josh Donaldson

Les Blue Jays de Toronto devront se débrouiller sans Josh Donaldson pendant plusieurs matchs.

Le nom du joueur de troisième but étoile des Jays été placé sur la liste des blessés, vendredi, pour une période de 10 jours en raison d'une inflammation à l'épaule droite.

Donaldson éprouve des ennuis avec son bras droit depuis le début du camp d'entraînement et il n'a pas retrouvé la puissance nécessaire pour effectuer des relais. Les derniers examens n'ont toutefois décelé aucune nouvelle blessure et aucun dommage ligamentaire.

«Rien n'a changé, a lui-même mentionné Donaldson au «Toronto Sun», après le match de mercredi. Il n'y a pas de régression, mais il n'y a pas eu d'amélioration significative. Je ne me sens toujours pas à 100%.»

Plus tôt cette saison, Donaldson a souvent été utilisé comme frappeur de choix, espérant que son bras retrouve la forme et qu'il puisse effectuer des relais au premier but. Mercredi, il n'était toutefois pas de la formation partante, mais bien sur le banc.

Lors de ce match, la troupe de John Gibbons tirait de l'arrière par deux points en neuvième manche contre les Orioles de Baltimore. Le receveur Luke Maile a atteint les sentiers à l'aide d'un simple. Gibbons a regardé au banc pour envoyer un frappeur suppléant, mais il a choisi de ne pas faire appel à Donaldson afin qu'il bénéficie de deux jours complets de congé. L'équipe était inactive jeudi.

«Le but était d'être au repos complet, a indiqué Donaldson. Avant d'entrer comme frappeur suppléant, je dois faire plusieurs exercices afin d'être prêt et assez échauffé pour aller sur le terrain, surtout quand il fait froid.»

Teoscar Hernandez rappelé

Déjà privée de Kendrys Morales, la formation torontoise a décidé de mettre Donaldson à l'écart pour une période indéterminée. Yangervis Solarte évoluera au troisième coussin durant son absence tandis que le voltigeur Teoscar Hernandez a été rappelé des Bisons de Buffalo, club-école au niveau AAA. Steve Pearce pourrait quant à lui en profiter pour voir plus d'action à titre de frappeur de choix.

Après un premier match disputé vendredi, les Jays compléteront samedi et dimanche leur présente série de trois matchs contre les Indians, à Cleveland.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu