Sports

Les Warriors visent la bannière

Agence QMI

Vendredi, 13 Avril 2018, 18:51

AFP

Les Warriors de Golden State partiront à la défense de leur titre samedi, à Oakland, alors qu'ils affronteront les Spurs de San Antonio au premier tour des séries éliminatoires de la NBA. Même en l'absence de leur joueur-vedette Stephen Curry, blessé à un genou, la troupe de Steve Kerr est confiante de décrocher à nouveau la précieuse bannière.

«Nous entrons dans les séries à fond, avec l'idée d'accepter tous les défis. Notre intention est d'accrocher une autre bannière, a dit l'entraîneur-chef Steve Kerr, dans une entrevue allouée jeudi au quotidien «The Mercury News».

Après avoir conclu la saison au deuxième rang de l'Association de l'Ouest avec une fiche de 58 victoires en 82 matchs, les Warriors pourront compter sur Andre Iguodala, qui effectuera un retour au jeu samedi. Le vétéran a raté sept des huit derniers matchs de sa formation en raison de douleurs au genou gauche.

En attendant Curry

Les Warriors devront toutefois patienter encore un peu avant retrouver Stephen Curry, qui a subi une entorse au ligament collatéral médial du genou gauche à la fin du mois de mars. Satisfait de sa progression, il vise un retour au jeu en demi-finale d'association.

«Chaque jour le processus de rééducation progresse ce qui est positif, a confié Curry au site officiel de la NBA. Je m'attends à ce que ça continue de progresser. J'essaie de retrouver un rythme, de la force et de la flexibilité.»

Outre Curry, qui a obtenu une moyenne de 26,4 points par match au cours des 51 rencontres qu'il a disputées cette saison, Patrick McCaw devra aussi faire l'impasse sur la première ronde en raison d'une blessure au dos.

En leur absence, les Warriors peuvent toujours compter sur Kevin Durant. Mais avec une fiche de 4-6 à leurs 10 derniers matchs de la saison, ils sont plus vulnérables qu'à pareille date l'an dernier. Le duel qui les attend face à la troupe du redoutable entraîneur Gregg Popovich est donc loin d'être gagné d'avance.

Les Raptors amorceront également leur parcours en séries samedi. Ils se mesureront aux Wizards de Washington en fin d'après-midi, au Air Canada Centre de Toronto.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu