Sports

Robert Kubica à l'essai chez Williams

Agence QMI

Mercredi, 11 Octobre 2017, 18:11

ATP/WENN.com

Considéré pour épauler le Québécois Lance Stroll chez Williams l'année prochaine, le pilote polonais Robert Kubica a complété «avec succès» un essai avec l'écurie basée à Grove, mercredi.

Kubica, qui tente d'effectuer un retour en Formule 1 après six ans d'absence, a pris le volant d'une monoplace 2014, sur le circuit de Silverstone, au Royaume-Uni.

L'équipe a toutefois préféré garder secrets les résultats. Une autre journée de roulage est prévue sur la piste de l'Hungaroring, avant la fin du mois de novembre.

Outre l'expérimenté Felipe Massa, qui occupe le second baquet de Williams cette saison, Kubica, Pascal Wehrlein et Paul di Resta sont également considérés pour la saison prochaine.

Kubica avait également effectué des essais pour Renault cette saison dans le but d'effectuer un retour dans la catégorie reine du sport automobile, mais la marque française a préféré tenter sa chance avec Carlos Sainz fils.

Kubica a subi un grave accident de rallye en 2011 qui avait lourdement endommagé son bras droit. Il a signé sa seule victoire en F1 à Montréal, en 2008.

Williams pointe au cinquième rang du classement des constructeurs, avec 66 points.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu