Sports

Dimitri Morand doit prendre de l'expérience

Benoît Rioux

Vendredi, 14 Septembre 2018, 13:07

Photo d'archives, Agence QMI

Dimitri Morand

MONTRÉAL - Sans confirmer qu'il sera le quart-arrière partant pour le match face au Vert & Or ce samedi à Sherbrooke, l'entraîneur-chef des Carabins de l'Université de Montréal Danny Maciocia assure que Dimitri Morand aura l'occasion de jouer amplement durant la présente saison.

«Dimitri est un jeune qui a énormément de potentiel et c'est une bonne tête de football, a décrit Maciocia. Tout ce qui lui manque, c'est de l'expérience. Mais évidemment, ça s'acquiert en jouant, on va lui donner l'occasion de le faire.»

Le week-end dernier, dans la défaite de 12-7 des Carabins contre le Rouge et Or de l'Université Laval, Morand est venu en relève à Gabriel Archambault. Il a alors complété huit de ses 17 passes pour des gains de 74 verges. Morand a également subi une interception.

Le défi pourrait être un peu moins relevé à Sherbrooke, ce qui pourrait permettre à Morand d'attirer l'attention et de présenter de meilleures statistiques.

«Ce ne sont jamais des matchs faciles pour nous à Sherbrooke, a toutefois mis en garde Maciocia. Le Vert & Or va essayer de s'imposer physiquement. C'est un aspect du jeu que Sherbrooke aime. Ça fait partie de leur ADN depuis des années.»

Au-delà des performances du quart-arrière, Maciocia y est allé d'un refrain qu'il répète régulièrement : «il sera d'abord important de gagner la bataille sur la ligne de mêlée».

Venger le départ de Jason Hogan

Pour les mordus du football universitaire, le duel entre les Carabins et le Vert & Or sera par ailleurs intéressant à surveiller en vertu de l'ajout de Jason Hogan au sein du personnel d'entraîneurs de la formation montréalaise.

Hogan, qui était autrefois coordonnateur offensif à Sherbrooke, occupe le rôle d'entraîneur des quarts-arrière chez les Carabins depuis le mois de juillet. Son départ du Vert & Or n'a visiblement pas plu à tout le monde en Estrie, surtout pas à l'entraîneur-chef Mathieu Lecompte.

- La partie entre les Carabins et le Vert & Or sera diffusée sur les ondes de TVA Sports, ce samedi, à compter de 13h30 avec la présentation de l'avant-match.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu