5 à 7 nouvelles sportives: Pacioretty le samaritain

Canoë

Jeudi, 16 Mars 2017, 16:26

Photo Archives / Agence QMI

Max Pacioretty.

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

La tempête de neige qui s'est abattue sur la province a donné bien des maux de tête aux automobilistes.

C'est le cas d'un homme qui peinait à libérer sa voiture du banc de neige. Après que plusieurs voitures eurent passé à côté de lui sans s'arrêter, l'homme a finalement obtenu de l'aide. Et pas n'importe laquelle!

C'est nul autre que le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, qui s'est arrêté pour lui prêter main-forte et ainsi lui permettre de se sortir de cette fâcheuse position.

L'homme en question a même eu le temps de prendre quelques clichés de la scène.

Une belle marque de générosité de la part du numéro 67 du Tricolore.

(...)

Le vétéran des Bulls de Chicago Dwyane Wade manquera le reste de la saison régulière à cause d'une fracture du coude droit.

Le joueur de 35 ans a été touché durant un match contre les Grizzlies de Memphis, mercredi, à la suite d'un contact avec Zach Randolph au quatrième quart. Il a quitté la surface de jeu avec plus de huit minutes à écouler au duel et un examen d'imagerie par résonance magnétique réalisé le lendemain a révélé l'ampleur du problème.

(...)

Le Québécois Erik Guay a été éliminé lors de l'épreuve du super-G des Finales de la Coupe du monde présentée à Aspen, au Colorado.

Le représentant de la Belle Province n'a pas été en mesure de compléter la course après avoir raté une porte, lui qui avait gagné le titre mondial du super-G le 8 février dernier.

(...)
La fédération de hockey des États-Unis a indiqué aux joueuses de son équipe féminine qu'elles avaient jusqu'à jeudi, 17 h, pour annoncer leurs intentions quant à leur participation au prochain Championnat du monde prévu à Plymouth, au Michigan, du 31 mars au 7 avril.

C'est ce qu'a indiqué le porte-parole de USA Hockey, Dave Fischer, au réseau TSN en journée.

Le camp préparatoire de la formation américaine doit s'amorcer la semaine prochaine. Si les porte-couleurs du club choisissent la grève, la fédération pourrait s'en remettre aux patineuses de ses équipes plus jeunes comme celle des moins de 22 ans.

(...)

Le gérant des Mets de New York, Terry Collins, a mentionné au cours des derniers jours que l'ancien quart-arrière de la NFL Tim Tebow sera rétrogradé aux ligues mineures prochainement.
Selon ce que l'entraîneur-chef a déclaré au quotidien «New York Post», le joueur de 29 ans n'a cependant pas à rougir de sa performance, lui qui a obtenu deux coups sûrs, jeudi, en plus de réaliser un beau jeu défensif au champ extérieur.

«C'est pourquoi il est ici, nous voulions voir s'il peut faire de bonnes choses et c'est ce qu'il a accompli» a dit Collins.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu