Radulov donne la victoire au Canadien en prolongation

Agence QMI

Vendredi, 14 Avril 2017, 23:24

Photo Minas Panagiotakis / Getty Images / AFP

Alexander Radulov après le but de la victoire.

Alexander Radulov a permis au Canadien de Montréal de vaincre les Rangers de New York par la marque de 4-3, vendredi, au Centre Bell, en déjouant Henrik Lundqvist en prolongation. La série quart de finale de l'Association Est entre les deux formations est maintenant égale 1-1.

Dans les derniers instants de la première période de surtemps, Radulov a récupéré une rondelle libre devant le filet et l'a poussée derrière le gardien des Rangers.

L'attaquant du Tricolore avait également participé au premier but des siens ainsi qu'au but égalisateur, marqué en fin de troisième. Alors que Carey Price avait quitté son filet à la faveur d'un sixième homme, Tomas Plekanec a créé l'égalité avec seulement 18 secondes à faire au temps règlementaire.

Un bon début de match

Le Canadien a ouvert la marque tôt en première période grâce au but de Jeff Petry, son premier depuis le 23 décembre.

Alors que Lundqvist n'avait plus de bâton, le Tricolore bourdonnait intensément autour de sa cage. Petry a finalement touché la cible avec un tir vif, après avoir reçu une passe de Phillip Danault.

Lundqvist accordait ainsi son premier but en 137,32 minutes au Canadien en séries éliminatoires. Le Tricolore n'avait pas marqué contre le gardien en pareilles circonstances depuis la troisième période du cinquième match de la série de 2014 entre les deux formations.

À mi-chemin dans la période, une erreur de Nathan Beaulieu à la ligne bleue des Rangers a permis à Michael Grabner de s'échapper seul devant Price qu'il a déjoué d'un tir du revers. Il s'agissait d'un deuxième but pour Grabner depuis le début de la série.

Paul Byron a redonné les devants aux siens deux minutes plus tard en marquant son premier but en carrière en séries.

Une passe de Brendan Gallagher, qui a récupéré la rondelle derrière la cage de Lundqvist, a permis à Byron, bien posté dans l'enclave, de décocher un tir précis dans la partie supérieure droite du filet des Rangers.

Les Rangers opportunistes

Alors qu'aucune équipe n'avait été pénalisée au premier tiers, les choses ont été bien différentes au deuxième. Le Tricolore a été pénalisé cinq fois tandis que les Rangers ont visité quatre fois le cachot. Shea Weber a même jeté les gants devant J.T. Miller.

Si les deux formations ont multiplié les chances de marquer, les Rangers ont toutefois été plus opportunistes au deuxième vingt. La troupe d'Alain Vigneault a d'ailleurs profité d'un changement pour égaler la marque sur un but de Rick Nash.

Les Rangers ont ensuite pris les devants, alors qu'un tir de la pointe hors-cible s'est retrouvé derrière Price après avoir dévié sur Mats Zuccarello.

Price a réalisé 35 arrêts contre 54 pour Lundqvist.
Le troisième match de la série aura lieu dimanche, à New York.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu