Série Canadien-Rangers : Alain Vigneault cherche des solutions

Agence QMI

Samedi, 15 Avril 2017, 13:33

Martin Chevalier / JdeM

l'entraîneur-chef des Rangers Alain Vigneault lors de la conférence de presse du 2e match des séries de 1re ronde de hockey de la LNH entre les Rangers de New York et le Canadien de Montréal au Centre Bell le vendredi 14 avril 2017. MARTIN CHEVALIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL / AGENCE QMI.

Alain Vigneault n'a pas mis de temps à enclencher sa préparation en vue du troisième match de la série contre le Canadien de Montréal. En fait, ce fut sa première préoccupation en sortant du lit samedi matin.

L'entraîneur des Rangers de New York avait un sourire serein au lendemain de la défaite des siens en prolongation au Centre Bell. Après avoir laissé filer la chance de prendre les devants 2-0 dans la série, l'équipe new-yorkaise est en mode solution au moment où la confrontation se transporte dans la Grosse Pomme.

«Je me suis levé très tôt ce matin pour regarder la partie d'hier. C'était tout un début de match de la part des deux équipes. Un match intense, ça roulait à fond, les quatre trios, d'une zone à l'autre», a-t-il dit aux médias.

Parmi les aspects que Vigneault voudra améliorer se trouve la gestion des retours de lancers, une lacune exploitée abondamment par les attaquants du CH qui ont tiré de tous les angles possibles sur Henrik Lundqvist.

Le Québécois a néanmoins continué de vanter le Tricolore en affirmant que les deux premiers matchs de la série ont démontré que ses joueurs étaient capables de tenir le rythme contre «l'équipe favorite».

«Tous ceux qui disaient qu'on n'avait pas beaucoup de chances, on leur a démontré durant deux matchs que nous sommes capables d'être au même niveau de compétition», a-t-il indiqué.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu