Alex Galchenyuk reçoit une offre qualificative du Canadien

Agence QMI

Lundi, 26 Juin 2017, 17:45

Photo Martin Chevalier

Le Canadien de Montréal a indiqué lundi avoir soumis des offres qualificatives à quatre joueurs, dont à l'attaquant Alex Galchenyuk.

Jacob De La Rose et Max Friberg, ainsi que le gardien Charlie Lindgren ont également reçu des offres qualificatives de la part du Tricolore.

Durant la saison régulière 2016-2017, Galchenyuk a inscrit 44 points, dont 17 buts, en 61 joutes. Il a raté 21 matchs en raison d'une blessure récurrente à un genou.

À l'approche de la date butoir du 1er juillet, le nom de l'attaquant a été cité à maintes reprises dans les rumeurs de transaction à travers la Ligue nationale de hockey (LNH).

De son côté, De La Rose n'a disputé que neuf matchs la saison dernière avec le Canadien et n'a récolté aucun point. En trois saisons à Montréal, le joueur de 22 ans a inscrit quatre buts et trois mentions d'aide en 64 rencontres.

Acquis des Ducks d'Anaheim lors de la saison 2015-16, Friberg a passé les deux dernières campagnes dans la ligue américaine. La saison dernière, l'attaquant de 24 ans a marqué 11 buts et obtenu 20 mentions d'aide en 71 matchs avec les IceCaps de St. John's.

Quant à Lindgren, il a remporté les deux matchs qu'il a disputés avec le Canadien la saison dernière, obtenant une moyenne de buts accordés de 1,48. Il a remporté 24 de ses 48 matchs avec les IceCaps en plus de maintenir une moyenne de buts accordés de 2,56.

D'autre part, huit joueurs autonomes avec compensation n'ont pas reçu d'offre. Il s'agit des attaquants Stefan Matteau, Mark MacMillan, Connor Crisp et des défenseurs Nikita Nesterov, Ryan Johnston, Joel Hanley, Dalton Thrower et Keegan Lowe.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu