Jonathan Drouin offre une loge aux jeunes dans le besoin

Agence QMI

Mercredi, 11 Octobre 2017, 13:05

Photo Martin Chevalier

L'attaquant Jonathan Drouin a mis sur pied le programme «Jo et ses champions» qui permettra à des centaines de jeunes dans le besoin et ayant des besoins spéciaux d'assister aux matchs au Centre Bell, en collaboration avec la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

Le joueur de centre québécois s'est engagé à verser la somme de 165 000 $ annuellement pour se porter acquéreur d'une loge spécialement aménagée.

«Dès mon arrivée à Montréal, je tenais à m'impliquer auprès des enfants en leur offrant la chance de vivre des moments magiques, a expliqué Drouin, par voie de communiqué. Au-delà de l'opportunité d'assister à un match de hockey, je souhaite qu'une soirée dans cette loge permette aux jeunes et à leur famille de mettre de côté quelques instants les épreuves qu'ils traversent. Ce sera pour eux une occasion unique de se rassembler dans un environnement festif, et pour moi une façon de contribuer à ma manière à leur bien-être.»

Le joueur de 22 ans avait déjà annoncé un partenariat avec la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, avant le début de la saison. Drouin a fait un don de 500 000 $ répartis sur 10 ans, en plus de s'engager à amasser cinq millions $ par l'entremise de diverses activités.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu