La semaine des Canadiens : un bon test dès mardi

TVA Sports

Lundi, 04 Décembre 2017, 09:20

Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal

Pour la première fois de la campagne 2017-2018, les Canadiens de Montréal ont le vent dans les voiles. Et ils tenteront dès mardi de maintenir leur vitesse de croisière.

Forts de leur correction appliquée de 10-1 contre les Red Wings de Detroit, samedi, leur cinquième consécutive, les hommes de Claude Julien verront leur semaine de travail réduite de quatre à trois matchs au cours des sept prochains jours, tous à domicile face à des équipes de l'Association de l'Ouest.

Troisième dans la section Atlantique, le Tricolore (13-12-3, 29 points) accueillera les Blues de St. Louis au Centre Bell mardi soir, les Flames de Calgary jeudi soir et les Oilers d'Edmonton pour le traditionnel match du samedi soir.

Deux de ces trois adversaires ont un rendement supérieur au CH.

Blues de St. Louis (17-8-2, 36 points)

Sous la tutelle de Mike Yeo, la formation du Missouri est devenue une puissance de l'Ouest. Les Blues partagent le premier rang de leur association avec les Jets (36 points).

Le bataillon des Blues possède trois canons redoutables en Jaden Schwartz (13 buts, 32 points), Brayden Schenn (10 buts, 30 points) et Vladimir Tarasenko (12 buts, 29 points) capables de faire des dommages à tout moment.

Les Canadiens doivent se méfier, puisque St. Louis revendique l'une des meilleures fiches (8-3-2) sur les patinoires adverses. Ils ont toutefois encaissé cinq défaites à leurs 10 dernières sorties (4-5-1).

Flames de Calgary (14-11-1, 29 points)

À l'instar des Canadiens la semaine dernière, les Flames tentent de remonter la pente. Ils ont toutefois une fiche supérieure à leurs adversaires de jeudi avec 14 victoires et 11 défaites en temps réglementaire en 26 sorties (,538).

Ils se sont bien débrouillés sur les patinoires adverses où ils ont signé la moitié de leurs victoires.

Les Flames détiennent en la personne de Johnny Gaudreau l'un des meilleurs marqueurs du circuit Bettman. En date de lundi, «Johnny Hockey» occupait le troisième rang des pointeurs de la LNH.

Oilers d'Edmonton (11-14-2, 24 points)

Rien ne va plus à Edmonton, où une saison remplie de promesse est rapidement tournée au cauchemar.

Les Oilers sont avant-derniers dans l'Ouest avec 24 points, mais ils possèdent de fins marqueurs comme Connor McDavid et Leon Drasaitl capables de frapper à tout moment. La formation albertaine a marqué 78 buts depuis le début de la saison.

McDavid tente d'éclore après avoir marqué un seul but à ses sept dernières sorties.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu