Sports

«Ce gars-là sourit tout le temps» - Charles Hudon

Agence QMI

Vendredi, 02 Novembre 2018, 20:32

AFP

Au lendemain de l'éclatante victoire du Canadien de Montréal, le nom de Jesperi Kotakniemi était sur toutes les lèvres au complexe d'entraînement de Brossard et il avait toujours le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

À LIRE AUSSI - Entendu jusqu'en Finlande

La recrue finlandaise avait de quoi se réjouir après avoir enfilé les deux premiers buts de sa carrière face aux Capitals de Washington à son 12e match dans la LNH.

Mais à écouter ses coéquipiers, la bonne humeur de Kotkaniemi est toujours au rendez-vous.

«Ce gars-là sourit tout le temps!», a raconté Charles Hudon, qui a bien paru sur un trio avec Jonathan Drouin et Max Domi.

«De le voir sourire encore plus, c'était le "fun" à voir. Je pense que le trio finlandais était très heureux aussi.»

En finlandais svp

La combinaison en question, c'est l'unité qu'a composé l'entraîneur-chef et qui regroupe Kotkaniemi, son idole de jeunesse Joel Armia et l'ailier Artturi Lehkonen.

Aux dires de l'instructeur, ces trois joueurs développent une belle chimie tout en communiquant dans leur langue maternelle.

«Ça se parle en Finlandais sur la patinoire. Ils s'entendent bien», a souligné le pilote des Canadiens.

«C'est sûr que ça leur donne de la confiance.»

À un match de la marque du «coach»

À moins d'être frappé subitement par la foudre ou d'une malchance quelconque, Kotkaniemi disputera samedi son 13e match dans le circuit Bettman face au Lightning de Tampa Bay.

C'est le exactement le nombre de rencontres auxquelles Claude Julien a participé à son année recrue avec les Nordiques de Québec en 1985-1986 (NDLR : il en avait disputé un seul lors de la campagne précédente).

Julien, lui, n'a jamais fait scintiller la lumière rouge.

«Je suis content d'avoir disputé 14 matchs dans la Ligue nationale. J'en ai joué 20, mais je n'ai pas eu de temps de glace dans les six autres», a-t-il lancé en s'esclaffant.

«On remercie Michel Bergeron pour ça!»

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu