Sports

Brendan Gallagher récompensé pour son engagement

Agence QMI

Mardi, 04 Décembre 2018, 11:45

Photo USA TODAY Sports

L'attaquant du Canadien de Montréal Brendan Gallagher est le récipiendaire du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2017-2018, a annoncé l'équipe, mardi avant-midi.

Le numéro 11 sera d'ailleurs honoré avant le match de mardi contre les Sénateurs d'Ottawa lorsqu'on lui présentera sa récompense sur la patinoire du Centre Bell.

Le trophée Jean-Béliveau souligne l'engagement communautaire et le dévouement de Gallagher à la cause des enfants, a expliqué l'organisation du Tricolore dans un communiqué.

Touché par les difficultés rencontrées par les jeunes aux prises avec la maladie ou dans le besoin, Gallagher a multiplié les rencontres avec ceux-ci. Notamment, il est devenu un ambassadeur pour l'Hôpital Shriners pour enfants, se disant impressionné par la qualité des soins et par l'environnement offert aux jeunes patients. Dans ce rôle, le hockeyeur a également participé à diverses activités de financement, en plus d'organiser un tournoi de balle-molle estival.

Décerné annuellement au joueur du Canadien qui se démarque par ses actions et sa générosité au sein de la communauté, le prix est assorti d'un don de 25 000 $ à un organisme au choix du joueur honoré.

La liste des gagnants passés de ce trophée inclut Carey Price, Brian Gionta, Michael Cammalleri, Maxim Lapierre, Patrice Brisebois, Alex Kovalev, P.K. Subban, Max Pacioretty, Francis Bouillon, Steve Bégin et Saku Koivu.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu