Sports

La défensive des Bruins tombe en pièces

Agence QMI

Dimanche, 16 Avril 2017, 10:59

AFP

Zdeno Chara.

Les Bruins de Boston ont subi un revers crève-coeur de 4-3 en prolongation lors du deuxième match de leur série contre les Sénateurs d'Ottawa, samedi. Ils ont également vu un autre de leur défenseur tomber au combat.

L'arrière Adam McQuaid a quitté la rencontre en première période après avoir subi une blessure au haut du corps.

Lors du premier duel de la confrontation, c'est Colin Miller qui a subi une blessure.

Le défenseur de 20 ans Brandon Carlo et Torey Krug sont aussi sur la touche.

«Nous sommes un peu malchanceux, mais ce genre de chose peut survenir, a dit le colosse Zdeno Chara au réseau CSN après l'affrontement. Tu aimerais avoir une formation complète pour chaque match. C'est malheureux, nous avons perdu un joueur lors des trois ou quatre dernières rencontres. Mais je pense qu'en général, nous avons tout de même bien fait.»

Une gaffe qui fait mal

Chara a donc vu son temps de glace augmenter, lui qui a passé plus de 30 minutes sur la patinoire. Le but décisif de Dion Phaneuf a d'ailleurs été inscrit quelques secondes après la fin de la punition de Chara, qui avait envoyé la rondelle dans les gradins.

«J'essayais simplement de garder la rondelle en jeu, a-t-il expliqué. C'est un bond malchanceux, mais je dois m'assurer que ça n'arrive plus.»

L'entraîneur-chef des Bruins Bruce Cassidy est demeuré positif, soulignant le bon travail de plusieurs jeunes joueurs.

«Zee [Chara] a joué de grosses minutes ce soir. Il est en forme et je l'utilise comme exemple, mais Charlie [McAvoy] a aussi passé beaucoup de temps sur la patinoire, a mentionné le pilote. Joe Morrow a aussi fait du bon boulot.»

«Ça fait partie du hockey. Ils ont aussi perdu un joueur [Mark Borowiecki]. Mais nous sommes sur une mauvaise séquence, c'est certain. C'est un quatrième match de suite où nous perdons un joueur.»

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu