Sports

Brian Elliott ramène les Penguins sur terre

Agence QMI

Vendredi, 13 Avril 2018, 22:55

AFP

Après avoir accordé cinq buts sur 19 lancers mercredi, Brian Elliott avait été retiré du match. Le portier des Flyers de Philadelphie s'est assuré que ça n'allait pas se reproduire vendredi, lors de la deuxième partie de la série, pavant la voie à un gain de 5-1 des siens aux dépens des Penguins à Pittsburgh.

Elliott aura bloqué un total de 30 rondelles pour ainsi permettre aux Flyers de se diriger à Philadelphie pour disputer les deux prochaines rencontres avec l'avantage de la glace.

Un premier but en plus de 225 minutes

Shayne Gostisbehere a mis fin à la séquence de Matt Murray sans accorder de but en séries éliminatoires en toute fin de première période quand son tir de la pointe a dévié sur Brian Dumoulin pour passer entre le bras et le corps du portier des Penguins.

Murray aura donc blanchi ses rivaux pendant 225 minutes et 48 secondes, lui qui a réussi trois jeux blancs consécutifs en comptant les deux derniers matchs de la finale de 2017.

Sean Couturier a doublé l'avance des Flyers dès la 47e seconde de la période médiane. D'un angle presque impossible, il a dirigé un lob devant le filet et la rondelle a touché Kristopher Letang à la poitrine avant de se retrouver dans le fond du filet.

Le reste de l'engagement a été l'affaire de Brian Elliott, qui a multiplié les arrêts devant le filet des siens.

Il a réalisé son plus gros arrêt aux dépens de Sidney Crosby alors que celui-ci s'est échappé devant lui, mais Elliott a fermé la porte. Après 40 minutes, Elliott avait bloqué 23 lancers.

Comme en deuxième, les visiteurs ont frappé tôt en troisième. Travis Konecny (1:29) et Nolan Patrick (5:10) ont tous les deux enfilé l'aiguille avant que les favoris de la foule touchent finalement la cible.

Patric Hornqvist a déjoué Elliott 17 secondes après le filet de Patrick, mais ce fut le seul moment de réjouissance de la bande à Crosby.

Andrew MacDonald a complété dans un filet désert.

Les Penguins ont eu la frousse en deuxième période quand Letang s'est dirigé rapidement vers le vestiaire après avoir chuté lourdement sur la glace après être entré en contact accidentellement avec Claude Giroux. Il a semblé se faire mal à la main gauche, mais le défenseur était à son poste au début du troisième tiers.

Le match numéro 3 de cette série de premier tour sera présenté dimanche à 15h.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu