Deux ans de plus pour Mark Barberio avec l'Avalanche

Agence QMI

Tuesday, May 15, 2018, 4:40 PM

L'Avalanche du Colorado a annoncé mardi avoir accordé un contrat de deux ans au défenseur Mark Barberio.

La valeur de l'entente n'a toutefois pas été dévoilée.

Âgé de 28 ans, l'ancien joueur du Canadien de Montréal a égalé sa meilleure production en carrière la saison dernière avec l'Avalanche en obtenant 13 points, et ce, malgré une absence de 46 matchs en raison d'une blessure.

Le Montréalais a terminé la saison avec un différentiel de +6. Il a pris part aux six matchs éliminatoires de l'Avalanche contre les Predators de Nashville, en première ronde. Il a inscrit une mention d'aide et était troisième de son équipe au chapitre du temps de glace accordé avec une moyenne par match de 22 min 18 s.

«Mark est un joueur important à notre ligne bleue depuis qu'il a joint l'équipe et il nous a aidés à solidifier la profondeur de notre défensive», a commenté Joe Sakic, vice-président exécutif et directeur général de l'Avalanche, par voie de communiqué.

«Il a beaucoup de temps de glace et est un joueur-clé pour tuer les pénalités. Nous sommes heureux de l'avoir parmi nous pour deux autres années», a poursuivi Sakic.

Acquis du Canadien au ballottage en février 2017, Barberio avait joué les 34 derniers matchs de l'Avalanche lors de la saison 2016-2017.

Le défenseur québécois avait été choisi au sixième tour, 152e au total, par le Lightning de Tampa Bay lors du repêchage de 2008. En carrière, il a amassé 53 points, dont 13 buts, en 239 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Menu