Sports

LNH: retour réussi pour Luongo en Finlande

Agence QMI

Vendredi, 02 Novembre 2018, 19:24

AFP

Patrik Laine a une fois de plus touché la cible pour les Jets de Winnipeg, vendredi à Helsinki en Finlande, mais cette fois, ça n'a pas été suffisant. Profitant du retour du gardien Roberto Luongo, les Panthers de la Floride l'ont emporté au compte de 4-2.

Le Québécois a subi une entorse ligamentaire au genou droit lorsque son coéquipier Frank Vatrano a chuté sur lui le 6 octobre dernier, lors d'un affrontement face au Lightning de Tampa Bay. Contre les Jets, il a repoussé 32 rondelles.

«J'avais hâte de revenir dans la formation, a lancé Luongo en entrevue avec le site LNH.com. Je visais plus la semaine prochaine, mais je me sentais vraiment bien ces derniers jours à l'entraînement.»

«Ce n'est jamais plaisant de regarder la télé pendant que les gars sont en train de jouer. J'ai travaillé vraiment fort pour revenir le plus rapidement possible.»

Laine et Nikolaj Ehlers ont réussi à le déjouer. Pour Laine, il s'agissait d'un quatrième but en deux rencontres dans son pays natal.

«Sur le plan personnel, je crois que j'ai joué deux bons matchs, particulièrement celui-ci. Je crois avoir créé des choses positives dans leur zone et j'ai marqué un but important en avantage numérique, mais ça n'a pas suffi cette fois», a expliqué Laine.

Une remontée victorieuse

Menée par un but après 20 minutes de jeu, la formation floridienne a répliqué avec trois buts lors des 40 dernières minutes. Mike Hoffman, Keith Yandle et Frank Vatrano ont tour à tour déjoué Connor Hellebuyck, qui a été mis à l'épreuve à 26 reprises.

Evgenii Dadonov a aussi fait scintiller la lumière rouge lors de l'engagement initial. En récoltant deux points, il a porté sa série de matchs avec au moins un point à huit. Il a inscrit cinq buts et 10 points depuis le début de cette séquence.

En bref

Après Teemu Selanne jeudi, c'est Teppo Numminen qui a effectué la mise au jeu protocolaire entre Laine et Aleksander Barkov.

Les deux équipes pourront maintenant profiter de quelques jours de congé avant de reprendre l'action. Les Panthers accueilleront les Oilers d'Edmonton jeudi tandis que les Jets recevront l'Avalanche du Colorado vendredi prochain.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu