Sports

Les Golden Knights épargnés par le prochain repêchage d'expansion

Agence QMI

Mardi, 04 Décembre 2018, 13:38

photo afp

Si les Golden Knights de Vegas ne recevront pas d'argent à la suite de l'arrivée d'un club de la Ligue nationale de hockey à Seattle en 2021-2022 , ils n'auront pas non plus à donner un joueur à la nouvelle équipe.

La LNH, qui distribuera les 650 millions $ que coûte l'expansion parmi les 30 autres formations actuelles, a annoncé que les règles du repêchage allaient être les mêmes que celles ayant entouré la venue des Golden Knights.

Vegas sera épargné par le repêchage d'expansion, prévu en juin 2021. Comme les autres équipes, le Canadien de Montréal devra à nouveau fournir une liste de joueurs à protéger, soit sept attaquants, trois défenseurs et un gardien ou encore huit joueurs de position et un gardien.

Le club de Seattle, dont le nom n'a pas encore été dévoilé, sélectionnera un joueur dans chacune des 30 équipes participantes. Au total, un minimum de 14 attaquants, neuf défenseurs et trois gardiens devront être choisis.

Comme en 2017, les joueurs possédant une clause de non-mouvement et qui refuseraient de la lever font automatiquement partie de la liste des joueurs protégés. Ceux qui sont à leur première ou deuxième année chez les professionnels sont par ailleurs exemptés et n'ont pas à être protégés par leur équipe.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu