Sports

L'Impact ne fait pas le poids à New York

Agence QMI

Mercredi, 11 Juillet 2018, 21:09

GREG M. COOPER/AGENCE QMI

Privé de plusieurs éléments réguliers, l'Impact de Montréal n'a pas fait le poids contre le New York City FC au Yankee Stadium, mercredi, s'inclinant au compte de 3-0.

Avec son équipe au coeur d'une série de sept matchs en 22 jours, l'entraîneur-chef Rémi Garde n'a pas hésité à apporter cinq changements à la formation partante. Cette situation n'a pas souri au club montréalais, qui a encaissé trois buts en 16 minutes en deuxième demi.

Jesus Medina, Ronald Matarrita et Jonathan Lewis ont tour à tour trouvé le fond du filet. Ce résultat a ainsi permis aux favoris locaux de demeurer invaincus devant leurs partisans et mis fin à une séquence de quatre victoires de l'Impact.

Domination

Contre le club qui pointait au deuxième rang de l'Association de l'Est avant cette rencontre, l'Impact n'a pas été en mesure de soutenir le rythme.

Le gardien Evan Bush a tout fait en son pouvoir pour limiter les dégâts, bloquant notamment tous les tirs des New-Yorkais en première demie. Ces derniers ont toutefois eu gain de cause au volume, cadrant huit de leurs 22 frappes.

L'Impact n'a pour sa part tenté que trois tirs, ne parvenant pas à mettre Sean Johnson à l'épreuve. Les visiteurs n'ont par ailleurs contrôlé le ballon que 31,2 % du temps.

En bref

Le Québécois Anthony Jackson-Hamel était l'attaquant partant pendant que Shamit Shome effectuait un premier départ en carrière. Raheem Edwards, Michael Petrasso et Victor Cabrera étaient également du onze partant.

Les favoris locaux étaient privés de ses deux meilleurs buteurs, soit Ismael Tajouri-Shradi et David Villa. Les deux joueurs ont fait bouger les cordages huit fois cette année.

Le Bleue-Blanc-Noir reprendra l'action samedi en accueillant les Earthquakes de San Jose. Les Whitecaps de Vancouver seront ensuite de passage dans la métropole dans le cadre du match aller de la demi-finale du Championnat canadien de soccer, mercredi prochain.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu