5 à 7 nouvelles sportives: Auger-Aliassime grimpe!

Canoë

Lundi, 20 Mars 2017, 16:44

Photo Joël Lemay / Agence QMI

Félix Auger-Aliassime.

Un 5 à 7 prévu aujourd'hui? Un match de hockey à écouter entre amis? Pour inspirer vos discussions, voici les «sujets chauds» dans le merveilleux monde du sport.

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a fait un impressionnant bond de 137 places au classement de l'ATP, lundi matin, grimpant jusqu'au 374e rang mondial.

L'ascension d'Auger-Aliassime survient à la suite de sa victoire au Futures de Sherbrooke et de sa présence en demi-finale du Challenger de Drummondville.

Grand vainqueur à Drummondville, le Canadien Denis Shapovalov a également amélioré son classement, passant de la 253e à la 194e position.

Jusqu'où se faufilera Auger-Aliassime au classement selon vous?

(...)

Par ailleurs, c'est au Stade Uniprix, à Montréal qu'aura lieu le duel de barrage du Groupe mondial II de la Fed Cup entre le Canada et le Kazakhstan, les 22 et 23 avril prochain.

Tennis Canada a confirmé l'information. La composition des deux équipes sera annoncée en avril.

Déjà, le Canada savait depuis février que la rencontre face au Kazakhstan allait avoir lieu à domicile, mais il restait à déterminer l'endroit précis des matchs.

Vous rendrez-vous au Stade?

(...)

Profitant d'une sixième place obtenue à l'Invitation Arnold Palmer au cours du week-end, le Canadien Adam Hadwin pointe maintenant au 44e rang du classement mondial de golf.

Il s'agit d'un bond de sept positions pour le golfeur de 29 ans originaire de Moose Jaw, en Saskatchewan.

L'Américain Dustin Johnson demeure au sommet, devant le Nord-Irlandais Rory McIlroy, lequel a relégué l'Australien Jason Day au troisième échelon.

Suivez-vous de près les golfeurs canadiens?

(...)

Au coeur de la course pour le titre de meilleur pointeur de la Ligue nationale de hockey, l'attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a été nommé la première étoile de la dernière semaine d'activités.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et le gardien des Flames de Calgary Brian Elliott sont les deux autres joueurs s'étant le plus distingués.

Marchand a totalisé neuf points, dont cinq buts, en seulement trois rencontres.

Que pensez-vous des succès de la petite peste de la formation du Massachusetts?

(...)

L'équipe canadienne de Rachel Homan a battu les représentantes de la Suisse pour conserver sa fiche parfaite au Championnat mondial de curling féminin, en Chine.

Avec ce gain de 8-6 obtenu contre les Suissesses, Homan et ses coéquipières sont maintenant invaincues en cinq parties depuis le début du tournoi à la ronde. La Suisse et la Suède suivent au classement avec des dossiers similaires de 4-1.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu