Sports

Les meilleures seront à la Coupe Rogers, mais peut-être pas Venus Williams

Agence QMI

Jeudi, 07 Décembre 2017, 12:50

AFP

Caroline Wozniacki.

Sans grande surprise, plusieurs joueuses figurant parmi les meilleures au monde prévoient participer à la Coupe Rogers, en 2018, à Montréal.

Chaque année, la WTA demande à ses joueuses les mieux classées de s'engager officiellement envers les tournois auxquels elles désirent participer pour la prochaine saison. Ainsi, neuf des 11 meilleures raquettes, soit Simona Halep, Garbine Muguruza, Caroline Wozniacki, Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Jelena Ostapenko, Johanna Konta, Coco Vandeweghe et Kristina Mladenovic, ont déjà confirmé leur participation à la prochaine compétition montréalaise.

L'Américaine Venus Williams, qui figure au cinquième rang mondial, et la Française Caroline Garcia, huitième au monde, n'ont toutefois pas pris cet engagement.

«Nous nous réjouissons de compter sur la participation de neuf des meilleures joueuses du monde pour l'édition 2018 de la Coupe Rogers, a commenté le directeur du tournoi, Eugène Lapierre, par voie de communiqué. Les joueuses adorent évoluer à Montréal, ce qui est excellent pour notre tournoi, mais aussi pour la ville et pour les amateurs. Nous tentons constamment de trouver des façons d'améliorer l'expérience des participantes année après année et nos efforts portent leurs fruits.»

La Québécoise Eugenie Bouchard, actuellement 82e au monde, devrait logiquement être présente au tournoi. Si son rang n'est pas suffisant, elle profitera sans doute d'un laissez-passer des organisateurs.

Le tournoi se déroulera du 3 au 12 août, au Stade Uniprix.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu