Un tirage difficile pour Eugenie Bouchard

Agence QMI

Jeudi, 11 Janvier 2018, 11:22

AFP

La Québécoise Eugenie Bouchard, qui sera évincée du top 100 mondial lors de la prochaine mise à jour du classement, affrontera la Française Océane Dodin, 87e au monde, au premier tour des Internationaux de tennis d'Australie, en début de semaine prochaine.

Le tirage au sort, effectué jeudi, fera par ailleurs en sorte que «Genie» aura rendez-vous avec la favorite du tournoi Simona Halep à la ronde suivante, advenant une victoire contre Dodin.

La mission s'annonce très difficile pour Bouchard lors de ce premier tournoi majeur de la saison.

À propos de Dodin, elle s'était fait connaître au Québec en 2016 en remportant la Coupe Banque Nationale.

Chez les hommes, le Canadien Denis Shapovalov aura une commande intéressante en première ronde alors qu'il croisera le fer avec le Grec Stefanos Tsitsipas.

Classé au 80e rang mondial, Tsitsipas est âgé de seulement 19 ans, soit un an de plus que son adversaire.

S'il devait l'emporter, Shapovalov, 50e meilleur joueur au monde, pourrait retrouver le Français Jo-Wilfred Tsonga dès la ronde suivante.

Raonic contre Lacko

Même s'il est descendu jusqu'au 24e échelon mondial, Milos Raonic aura un début de parcours un peu plus accessible. Il sera opposé au Slovaque Lukas Lacko au premier tour avant d'affronter, possiblement, le vainqueur du duel entre Jordan Thompson et Nicolas Kicker. Son premier adversaire de taille pourrait être l'Américain Sam Querrey, 13e tête de série, en troisième ronde.

Présentement, Vasek Pospisil, Françoise Abanda, Peter Polansky et Frank Dancevic tentent toujours d'accéder au tableau principal en participant aux qualifications. Félix Auger-Aliassime a pour sa part décidé de ne pas participer à la compétition afin de soigner une blessure à un genou.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu