Sports

Denis Shapovalov connaît un match difficile et est éliminé

Agence QMI

Jeudi, 09 Août 2018, 19:56

AFP

Le Canadien Denis Shapovalov a vu son parcours être stoppé au troisième tour de la Coupe Rogers de Toronto. Il a baissé pavillon en deux manches de 7-5 et 6-1 contre le Néerlandais Robin Haase, jeudi soir.

Lors du premier set, Haase a pris le dessus en fin de manche quand il a brisé le service de la jeune sensation de 19 ans au onzième jeu.

Le 39e joueur mondial a continué sur sa lancée au deuxième set, en dominant outrageusement le service de son adversaire.

Shapovalov n'a jamais été capable de se reprendre au service et a terminé son match avec un maigre 58 % de première balle en jeu. Il a aussi commis beaucoup de fautes directes, comme le démontre le petit nombre de coups gagnants de son adversaire, qui se chiffre à sept.

Il s'agit d'une vive déception pour le «tennisman» canadien, lui qui avait atteint les demi-finales en 2017, à Montréal. Il perdra donc de précieux points au classement général et sortira du top 30 mondial, lui qui est présentement 26e au monde.

Pour sa part, Haase affrontera le vainqueur du duel entre l'Américain John Isner et le Russe Karen Khachanov, lors de son match de quart de finale.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu