Techno

Kim Kardashian, la célébrité la plus dangereuse sur Internet

André Boily

Jeudi, 04 Octobre 2018, 23:17

Kim Kardashian, la célébrité la plus dangereuse sur Internet selon McAfee

Chercher des informations sur une célébrité comme Kim Kardashian peut vous mener tout droit dans les griffes de cyberpirates qui disposent d'une batterie de logiciels malveillants pour vous subtiliser vos informations personnelles et financières.

Ce titre de célébrité la plus dangereuse sur Internet est décerné chaque année par l'éditeur de logiciels antivirus McAfee qui mesure les résultats de recherche dont le nom d'une personnalité publique mène tout droit vers des sites potentiellement malicieux.

L'an dernier, le titre revenait à Craig David, un chanteur britannique trentenaire également compositeur, rappeur et producteur de disques. Cette année, derrière la fameuse Kim, c'est la top-modèle Naomi Campbell. Et en troisième place, une autre Kardashian, Kourtney de son prénom.

McAfee prévient que les criminels du clavier sont connus pour utiliser des célébrités populaires afin que vous cliquiez sur l'un des nombreux liens menant vers sites piégés. De là, ces sites sont utilisés pour installer des logiciels malveillants dans votre ordinateur ou pour subtiliser vos informations personnelles et mots de passe.

Ne s'en tenir qu'aux sites fiables

McAfee recommande de ne se fier sur Internet qu'à des sources fiables, payantes si nécessaire, et de ne cliquer que sur des nouvelles provenant de sites de confiance.

Sans oublier de maintenir à jour vos applications, système d'exploitation et logiciel antivirus.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu