Techno

Apple serait à préparer un casque de réalité augmentée pour 2019-2020

André Boily

Mercredi, 08 Novembre 2017, 15:46

Dessin du brevet d'Apple pour son casque de réalité augmentée

Apple est à préparer un casque de réalité augmentée selon un nouveau rapport de Bloomberg, lequel serait prêt fin 2019 pour entreprendre des livraisons début 2020.

Au cours actuel, Apple qui dépasse la barre des 900 milliards en capitalisation boursière se dirige tranquillement, mais sûrement vers les 1000 G$, la première compagnie à atteindre cette valeur.

Ce nouveau casque de réalité augmentée (RA) serait, selon l'agence Bloomberg, entièrement nouveau, de l'écran jusqu'au processeur, et géré par un tout nouveau système d'exploitation dédié.

L'agence rapporte aussi que la société californienne recrute de nombreux experts RA et que l'équipe formée est dirigée par l'ancien directeur ingénierie de Dolby Labs, Mike Rockwell.

Apple est connue pour ne pas lancer la première des produits sur le marché, mais s'il y a un domaine où elle excelle, c'est dans la livraison d'un produit parfait au bon moment.

Le PDG Tim Cook a déjà dit que la technologie des casques RA n'est pas encore au point pour le grand public et qu'il faudra attendre pour obtenir une qualité d'utilisation satisfaisante.

Pour ce futur appareil portatif, Apple cherche de nouvelles interactions comme le toucher tactile, l'assistant vocal Siri ou encore les mouvements de la tête. Le tout serait intégré dans des applications de messagerie, de navigation, de réunions virtuelles ou de vidéo à 360 degrés.

Rappelons que ce ne sont pas tous les produits aussi innovants soient-ils qui remportent du succès. Le cas tout récent des lunettes Snapchat est un bel exemple de déconfiture technologique.

iPad avec Face ID

Parmi les nouvelles brèves sur Apple aujourd'hui, la californienne plancherait sur un nouveau iPad haut de gamme pour 2018 qui intégrerait la reconnaissance faciale, comme l'iPhone X. Le retrait du bouton d'accueil permettrait de réduire la taille de la tablette tout en conservant le même format d'écran. Par contre, les écrans OLED étant plus difficiles à produire, Apple conserverait la technologie à cristaux liquides.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu