Apple déploie le gestionnaire de mot de passe 1Password pour ses 123 000 employés

André Boily

Mercredi, 11 Juillet 2018, 11:40

Capture d'écran de 1Password sur l'App Store d'Apple

Le géant Apple prévoit déployer l'utilitaire 1Password de la canadienne AgileBits à ses 123 000 employés, incluant ceux de ses boutiques. Et malgré les rumeurs, la firme techno de Toronto n'entend pas céder sa propriété.

D'après le site BGR, le groupe Apple entend déployer l'utilitaire de mots de passe 1Password à tous ses employés, soit plus de 123 000, incluant ceux des boutiques Apple disséminées partout dans le monde.

Le géant californien qui procède habituellement à environ 15 à 20 acquisitions par an aurait été intéressé à mettre la main sur AgileBits, la petite société techno de Toronto qui publie le gestionnaire de mots de passe 1Password. Mais AgileBits a répondu sur son compte 1Password sur Twitter «qu'aucune entreprise n'avait conclu son acquisition et qu'elle entendait demeurer indépendante».

Le déploiement de 1Password aux employés d'Apple inclut également des forfaits famille pour chacun d'entre eux. Selon BGR, une centaine d'employés vont utiliser en premier le gestionnaire 1Password, suivi par les 123 k autres d'ici un à deux mois.

Un gros contrat pour la canadienne AgileBits

L'entente entre Apple et AgileBits comprend l'assistance en moins de 4 heures et l'adaptation du gestionnaire dans des langues supplémentaires qui ne sont pas actuellement prises en compte. Sur l'App Store, la page 1Password comprend 21 langues, dont le français.

Et pour desservir ce bloc de 123 k nouveaux utilisateurs, AgileBits compte attribuer la gestion des appels de service à une entreprise externe. La techno de Toronto devra, semble-t-il, utiliser les serveurs iCloud d'Apple au lieu de ceux d'Amazon AWS pour la synchronisation à distance.

Nul doute que l'entente entre les deux parties fait le bonheur d'AgileBits qui, selon BGR, aurait versé des bonis à ses employés.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu