Techno

Apple développe une formation de technologie immersive pour les femmes entrepreneures

André Boily

Lundi, 26 Novembre 2018, 23:38

Photo Apple

Apple a annoncé aujourd'hui le lancement du tout nouveau Camp entrepreneure, une initiative unique en son genre conçue pour créer de nouvelles opportunités pour les entreprises détenues et dirigées par des femmes par le biais d'une formation de technologique intensive, d'un support spécialisé et d'un mentorat.

Pour être admissibles au programme, les entreprises éditrices d'applications doivent être fondées, cofondées ou dirigées par une femme et avoir au moins une femme dans l'équipe de développement, ainsi qu'une application ou un prototype qui fonctionne et vouloir tirer parti des technologies Apple pour atteindre leurs buts. Le programme, qui commence en janvier 2019, accepte maintenant les candidatures.

Une fois acceptée, chaque entreprise aura la possibilité d'envoyer trois participantes à Cupertino, en Californie, pour un programme immersif de deux semaines sur le campus d'Apple, comprenant une assistance individuelle en codage avec les ingénieurs Apple, des sessions sur le design, la technologie et le marketing de la boutique App Store, ainsi que les conseils et l'assistance continus d'un développeur Apple. Chaque entreprise participante recevra également deux billets pour la conférence des développeurs WWDC de l'année suivante.

Le programme s'adresse à celles qui détiennent un projet établi ou une idée éprouvée et qui désirent y incorporer de l'apprentissage machine ou de la réalité augmentée ou encore faire appel à des technologies Apple.

Celui-ci vise également les entreprises qui utilisent la technologie mobile concurrente Android. Une occasion pour elles d'en apprendre davantage sur l'écosystème Apple.

Lien du programme (en anglais) : https://developer.apple.com/entrepreneur-camp/

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu