Grosse tuile pour les ordinateurs Surface de Microsoft, Consumer Reports ne les recommande plus

André Boily

Vendredi, 11 Août 2017, 12:35

Consumer Reports retire sa cote de recommandation des ordinateurs Surface

Consumer Reports retire sa cote « recommandation » des ordinateurs Surface de Microsoft parce qu'après deux ans, bon nombre d'entre eux se sont avérés moins fiables ou durables que les produits d'autres marques.

Rapportée par les médias électroniques, comme The Verge, une enquête de Consumer Reports (CR) auprès de 90 k propriétaires de tablettes et d'ordinateurs portatifs indique que près du quart des utilisateurs d'appareils Surface ont éprouvé des problèmes vers la fin de la seconde année d'utilisation.

Parmi les ennuis cités, les plantages du système d'exploitation, des interruptions soudaines et des problèmes d'écran.

Pour Microsoft qui tente un énième retour dans le marché du matériel informatique, c'est une très mauvaise nouvelle. Le géant des logiciels tente sans cesse d'y retrouver une place pour mieux concurrencer Apple qui, par le sondage de CR, vient encore une fois rappeler à tous qu'il fabrique les meilleurs ordinateurs portatifs en voyant ses produits en tête sur la liste de CR.

Microsoft avait positionné ses produits Surface au sommet de la gamme matérielle Windows avec un design haut de gamme et la meilleure expérience logicielle possible.

La techno de Redmond défend ses ordinateurs Surface en affirmant qu'ils sont plus fiables que ce que révèlent les données du sondage de CR effectué pour des appareils vendus entre 2014 et le début 2017.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu