Techno

Une rustine en novembre pour réparer les bogues de la mise à jour de Windows 10

André Boily

Vendredi, 26 Octobre 2018, 00:59

Windows 10 (photo Microsoft)

La mise à jour d'«octobre 2018» (version 1809) est à refaire dit Microsoft qui prévoit publier une nouvelle mise à jour le mois prochain pour régler le bogue ZIP et les dossiers personnels qui disparaissaient.

Si les bogues de la mise à jour no 1809 n'affectaient qu'une petite minorité d'utilisateurs, ceux-ci étaient assez graves, pour ne pas dire impardonnables, de la part d'un géant comme Microsoft qui publie le système d'exploitation le plus utilisé sur la planète.

Le service de soutien à la clientèle chez Microsoft a désormais précisé que si vous copiez ou déplacez des fichiers directement d'une archive ZIP dans un dossier de destination, si ce dossier contient déjà des fichiers existants du même nom, vous ne recevrez pas d'invite vous demandant si vous souhaitez écraser ces fichiers. Les fichiers seront automatiquement remplacés, ou plutôt, les fichiers semblent avoir été écrasés, alors qu'en réalité, la copie de ces fichiers n'a pas été exécutée et que les fichiers n'ont pas été écrasés». Pour être confus, ça l'est !

En deux mots, si vous procédez à cette manoeuvre sans extraire les fichiers au préalable, il est possible que ça ne se passe pas comme prévu.

Solution à suivre si vous avez installé la mise à jour 1809 sur votre Win10, ne copiez, ni ne déplacez les fichiers directement de l'archive ZIP vers son dossier de destination. Extrayez-le tout de l'archive ZIP en premier, puis déplacez les fichiers et dossiers résultants vers le dossier de votre choix.

Évitez aussi le copier-coller d'éléments extraits d'une archive ZIP, ceux-ci pourraient disparaître et être irrécupérables.

Microsoft travaille à une rustine qui devrait être publiée en novembre.

Si la mise à jour version 1809 d'octobre 2018 n'est pas encore installée, attendez que les problèmes de celle-ci soient chose du passé. Sur mon Windows 10, il est encore à la version 1803 de juin. Ouf !

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu