Techno

JustWrite ou le mariage du papier avec l'électronique

André Boily

Vendredi, 30 Novembre 2018, 19:12

Un aperçu des possibilités de JustWrite, le papier numérique

Plusieurs produits comme les tablettes électroniques et les liseuses tentent de reproduire la sensation de l'écriture, mais rien ne se rapproche du concept JustWrite développé par E Ink.

L'idée du papier numérique n'est pas morte, loin de là. Une société, E Ink Holdings, nous y amène encore plus près avec sa technologie JustWrite.

JustWrite est conçue pour procurer la sensation la plus près possible de l'écriture sur une feuille de format A4 standard, sans l'inclusion d'une base-écran TFT volumineuse. La technologie nécessite très peu d'électricité pour fonctionner et bénéficie d'une latence très faible pour offrir une expérience d'écriture naturelle.

Comme on peut le voir dans cette vidéo, les traits de crayon électronique apparaissent tout naturellement et instantanément.

Selon l'entreprise E Ink, la technologie JustWrite n'exige pour fonctionner qu'un stylet d'écriture et une électronique de base très légère, pliable et hautement souple.

La technologie de JustWrite signifie que ces écrans ne seront plus simplement des appareils de consommation de contenu, mais aussi une option viable pour le travail créatif.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu