Dans iOS 11.4, le connecteur Lightning se désactive après 7 jours

André Boily

Mardi, 08 Mai 2018, 23:07

L'outil de déverrouillage GrayKey pour «casser» les iPhone (par Malwarebytes)

Dans la prochaine mise à jour d'iOS 11.4, Apple inclurait un mode d'accès restreint actif après 7 jours si votre téléphone iPhone n'a pas été déverrouillé. Un moyen de protéger son téléphone contre les outils d'agences de sécurité comme le GrayKey.

En procédant à la prochaine mise à jour de votre iPhone à iOS 11.4, votre téléphone pourrait fort bien être doté d'une nouvelle fonction de sécurité contre les intrusions par le connecteur Lightning.

Pour la petite histoire, Apple tient mordicus à la sécurité et à la confidentialité des données stockées dans les millions de téléphones produits par le groupe qui a eu son lot de démêlés avec la justice américaine ces dernières années.

C'est pourquoi la firme à la pomme va implémenter un mode d'accès restreint au port Lightning des téléphones iPhone. Si après 7 jours ce dernier n'est pas déverrouillé par l'empreinte digitale ou le code de sécurité ou connecté à un ordinateur fiable (l'ordinateur de l'utilisateur), alors le mode restreint s'activera.

De la sorte, il sera impossible à des pirates ou même aux autorités judiciaires qui ont un accès physique au téléphone d'accéder à son contenu en cassant le code de sécurité à l'aide d'un appareil GrayKey qui, lui, se connecte au port Lightning.

Après 7 jours, le port Lightning ne servira qu'à la recharge, aucune connexion interne ne sera possible.

Les iPhone sont sans doute les appareils les plus sécurisés, même si Apple n'a pas encore découvert les failles qu'exploitent les compagnies comme GrayShift qui fournissent des outils de déverrouillage, mais au moins ce mode restreint apporte une limitation supplémentaire.

Reste à voir si Apple intégrera de mode restreint dans la prochaine livrée d'iOS 11.4. Ce qui n'est pas garanti.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu